Lueur de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lueur de l'Aube

Forum de la guilde Lueur de l'Aube, basée sur la Confrérie du Thorium, corps de bataille Némésis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghardakan
Admin
Admin
Ghardakan


Nombre de messages : 234
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:29

Voici la charte de la guilde :

Je vous demanderai de la respecter. En cas de non respect des sanctions pourront être appliquées allant jusqu'au renvoi de la guilde.

Il en va du plaisir de jouer.

ESPRIT DE LA GUILDE

/ON Role Play

Efforce-toi d'aider, d'engendrer un nouvel espoir, de nouvelles idées, et une nouvelle prospérité pour toute l'humanité et ses alliés.
Perfectionne-toi et éloigne-toi de toute fierté car c'est un devoir sacré d'apporter la croissance et d'éléver, et de travailler pour le renouveau et la renaissance.
Sois fertile dans ton esprit et ton corps. Considère toujours les conséquences de tes actions.
Là où tu vas, sème des graines, de fleur mais aussi d'espoir, pour que le futur soit de bonne augure.
Dès que possible, regarde venir l'aube.

/OFF Role Play

En d'autres termes: bonne ambiance, esprit de groupe, entraide, aimer jouer ensemble.

REGLES GENERALES
1 - Respecter les membres de la Guilde et tout les autres joueurs.
2 - Respecter la hiérarchie ainsi que les institutions de la Guilde.
3 - Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
4 - Il sera nécéssaire de se connecter au moins une fois tout les 15 jours pour donner des signes de vie sauf exceptions.
5 - Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus.
6 - Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...)
7 - Si vous restez deconnecté pendant deux mois minimum, nous seront en mesure de vous supprimer de la Guilde afin d'éviter les résidents inutiles. (ceci n'est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leurs abscence prolongée, vacances, voyages, congés, etc ...)
8 - Il faut aussi participer à la vie de la guilde et ses activités (forum, events,etc.)
9 - -Le ninja-loot est évidemment banni. Même en dehors de la guilde, votre image est notre réputation.

COMPORTEMENT GENERAL
1 - Votre comportement doît rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.
2 - Votre langage ne doît comporter aucunes insultes ni atteinte morale contre les autres joueurs. (sous peine de ban)
3 - L'utlisation du langage SMS est toléré dans la limite où il reste compréhensible.
4 - Modestie (que vous soyez le meilleur joueur, avec des connaissances avérées, un stuff et une chance au loot a faire pâlir tout le serveur, ceci ne regarde que vous, il est inutile d’en faire étalage)
5 - Les conflits se règlent en privé, le canal de guilde, de groupe, de raid ne doivent jamais être utilises a cet effet.
6 - Les problèmes rencontrés avec un joueur sont a remonter aux officiers qui sont la pour vous écouter.

CANAL DE GUILDE
1 - Les discussion à caractère politique, religieux, ou sur tout sujet externe au jeu est interdit.
2 - Les blagues et plaisanteries sont la bienvenue sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
3 - Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvant sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...).

L'ARTISANAT
1 - Le metier d'artisanat est fortement recommandé.
2 - Un joueur qui ne pratique pas d'artisanat de production peut se voir demandé de pratiquer des métiers de collecte pour aider les autres artisans existants.
3 - Si vous trouvez des recettes ou matières premières dont vous n'en avez pas l'utilité (plantes, minerais, tissus, objets verts pour enchantement ainsi que tous les objets dont le nom est écrit en blanc), il est très fortement conseillé d'en parler en premier à la Guilde avant de les vendre.

HIERARCHIE ET GRADES
Voici la hiérarchie de la guilde avec les conditions d'accès et les devoirs de ce grade

1-Eveillé (Novice): statut d'entrée dans la guilde suite à un recrutement (post sur le forum). Ce statut est actif 15 jours. Au-delà de ce délai, si les conditions d'accès au grade supérieur ne sont pas remplies, la personne est renvoyée de la guilde. Devoir: Remplir les conditions d'accès au grade supérieur.
2-Gardien de l'Aube (Membre): Etre inscrit sur le forum, signer la charte, et se présenter (général, template, rp facultatif) dans la rubrique de classe. Devoir: Avoir un comportement en respect avec la charte. Tabard de guilde offert.
3-Seigneur de l'Aube (Veteran): Avoir participer de façon significative (entraide, connaissance donjons, réunions...) à la vie de la guilde. Promotion donnée par le conseil des officiers. Devoir: AVoir un comportement en respect avec la charte, continuer ses actions qui lui ont valu ce grade, s'occuper du recrutement et parrainer les nouveaux "Eveillés" et "Gardien de l'Aube" dans les premiers temps d'intégration.
3-Maitre de l'Aube (Maître de classe): Dès qu'une classe compte 3 membres, un maître de classe sera élu par les membres de sa classe. Il est au même niveau qu'un "Seigneur de l'Aube" et doit donc respecter les devoirs de ce grade et doit en plus conseiller les membres de sa classe sur leur template, leur facon de jouer, les addons, les compos a amener en raid, les buffs et compagnie en raid, etc... et faire le lien entre les membres de votre classe et les off.
4-Grand Seigneur de l'Aube (Officier): Suite à une campagne électorale, 3 officiers seront élus (Officier Raid, Officier Pré-BC <lvl 58, Oficcier Post-BC lvl 58-70+). Devoir: Avoir un comportement en respect avec la charte, apporter des conseils en général (artisanat, instance, équipement, etc...), essayer de mettre en place des évènements, valider des recrutements, être à l'écoute et intervenir en cas de conflits et veiller à l'animation de son groupe.
5-Maître du Matin (Maitre de guilde et son adjoint): Son rôle est de veiller au bon fonctionnement de la guilde, aux respects de la charte, à l'ambiance et à l'esprit de la guilde, gérer les banques guildes et tout ce qui peut faire avancer la guilde dans le bon sens et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lueurdelaube.forumgaming.fr
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite sortie de guilde bien funny :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lueur de l'Aube :: La Salle d'Attente :: Recrutement-
Sauter vers: